Mon Compte

Première connexion

Inscrivez votre numéro de carte dans l'onglet "Identifiant".

Votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules.

Films en ligne

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Du rififi chez les hommes

Nouveau service à distance ! Pour les abonnés du réseau des bibliothèques du Grand Cahors, accédez gratuitement à 5 heures de films par semaine.

Découvrez ici notre offre de vidéo à la demande.

Top 10 des recherches

Je cherche, je trouve ( livres, musique, films, jeux... )

Vous êtes livres ce soir ?

Vous avez une soirée devant vous ? Vous avez terminé votre roman et vous n'avez pas encore trouvé le suivant ? Vous ne savez pas quoi lire depuis votre dernier vrai plaisir de lecture ? La médiathèque vous garantit une soirée en excellente compagnie avec des livres qui sauront vous envoûter...

 

Prix du Livre Inter 2017 : qui est le futur lauréat ?

Les 10 livres sélectionnés pour le Prix du Livre Inter 2017 vous sont présentés sur le site de France Inter. Avec une présentation des romans pour vous donner envie de lire...

Plein de nouvelles BD ! Vive le mois de mai...

Agatha : la vraie vie d'Agatha Christie

par Anne Martinetti
« J'avais été mise au défi d'écrire un roman policier, j'avais écrit un roman policier, il avait été accepté et allait être publié. Pour moi donc, l'aventure s'arrêtait là. Il est certain que je n'envisageais pas alors d'écrire d'autres romans. Si l'on m'avait posé la question, j'aurais répondu que j'écrirais encore probablement des nouvelles de temps en temps. J'étais l'amateur au sens strict du terme. J'écrivais pour le plaisir. » Agatha Christie - Une autobiographie

Axolot (2) : Axolot : histoires extraordinaires & sources d'étonnement. Volume 2

par Patrick Baud
Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l'histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle.

Charles-de-Gaulle : Charles-de-Gaulle. 1939-1940, l'homme qui a dit non

par Jean-Yves Le Naour
Septembre 1939. La France est en guerre. De Gaulle, simple colonel, ne parvient pas à convaincre l'État-major d'adopter une stratégie plus offensive fondée sur la concentration des blindés. Alors que les forces allemandes déferlent inexorablement vers l'intérieur du pays, De Gaulle annonce l'inévitable défaite de la France si on ne change pas d'urgence les hommes et les idées. Face aux traîtres qui souhaitent pactiser avec l'ennemi, il n'entend pas se rendre et veut continuer à se battre pour sauver l'honneur de la France.

La république assassinée (3) : Le juge : chronique d'une mort annoncée

par Olivier Berlion
Le 3 juillet 1975, le juge Renaud est abattu devant son domicile par des hommes cagoulés. Quarante et un ans plus tard, le mystère reste entier. La mort du juge lyonnais - premier magistrat de la Ve République à avoir été assassiné - restera à jamais l'une des grandes affaires de la seconde moitié du XXe siècle et le symbole d'un échec honteux pour la justice française à laquelle ce magistrat hors norme a consacré sa vie.

Collaboration Horizontale

par Mademoiselle Navie
1942, Paris, Passage de la Bonne Graine. Rose, pour sauver son amie juive, Sarah, décide d'intervenir auprès de l'officier chargé de l'enquête, Mark. Rose est mariée à un prisonnier de guerre, avec qui elle a un enfant. Pourtant elle va se lancer dans une passion avec cet Allemand qui va lui révéler la femme qu'elle est. "Collaboration Horizontale", c'est l'histoire d'un amour interdit, d'une communauté de femmes solidaires, du quotidien d'un immeuble sous l'occupation... Entre héroïsme et trahison, il n'y a qu'un pas, souvent dangereux.

Terra Prime (2) : Déicide

par Philippe Ogaki
Un vaisseau-monde quitte la Terre, emportant à son bord un million d'êtres humains. Sa mission : coloniser une nouvelle planète. Après plus de deux cent cinquante années d'errance spatiale, l'idée même de la Terre s'estompe dans l'esprit des trois générations de voyageurs successives.

Gus (4) : Happy Clem

par Christophe Blain
Après cinq ans d'absence, Gus revient dans un western trépidant.

Androïdes (2) : Heureux qui comme Ulysse

par Olivier Peru
Au XXVe siècle, l'ISS OXYGEN est le premier vaisseau d'exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d'hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s'occuper des plus petits durant les périodes d'éveil, l'équipage compte sur AC7+, un androïde de compagnie réputé pour son stock illimité d'histoires. Hélas, après quelques siècles paisibles, une nuée d'astéroïdes croise la route de l'ISS et transforme le vaisseau en épave.

Kennedy

par Sylvain Runberg
4 juin 1968, Los Angeles. La primaire du Parti Démocrate vient de s'achever. Alors qu'il attend les résultats du scrutin de Californie, Robert F. Kennedy, sénateur américain, s'entretient avec un journaliste pour parler de la dynastie Kennedy, et plus particulièrement du destin de son frère, le président John Fitzgerald Kennedy, brutalement assassiné en 1963 à Dallas.Par sa jeunesse, son charisme, les moments de l'Histoire qu'il a su incarner et sa fin tragique, JFK fait partie des leaders politiques qui sont entrés dans la légende.

L'autoroute sauvage (1) : Kilomètre 666

par Mathieu Masmondet
La France n'est plus. Au milieu des décombres, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l'humanité. Mo, imposant et taciturne, parcourt l'autoroute au rythme des saisons. Lorsqu'il sauve Hélène d'une bande de pillards, ils poursuivent leur route ensemble.

La présidente (3) : La Vague : et si le cauchemar devenait réalité

par Farid Boudjellal
Au printemps 2015, voyant monter la vague lepéniste, les auteurs de la trilogie La Présidente avaient imaginé la victoire de Marine Le Pen le 7 mai 2017. Leur récit d'anticipation politique se fondait sur une question simple, mais vertigineuse : que se passerait-il si le FN accédait au pouvoir et appliquait son programme à la lettre ? De façon prémonitoire, le 1er tome, paru en novembre 2015, avait annoncé le Brexit et la victoire de Trump, deux événements auxquels personne ne s'attendait. Au moment où paraît ce volume de science-fiction civique, Marine Le Pen n'a jamais été aussi proche de l'emporter.

Le Perroquet

par Espé
Bastien a 8 ans. Et sa maman est malade. Souvent, elle fait ce que son papa et ses grands-parents appellent des « crises ». D'après les médecins, elle souffrirait de « troubles bipolaires à tendance schizophrénique ». c'est pour ça qu'il faut régulièrement l'emmener à l'hôpital, dans des établissements spécialisés, pour prendre des médicaments.

Le Retour

par Bruno Duhamel
Après une prestigieuse carrière internationale, l'artiste Cristóbal est de retour sur son île natale. Mais cette dernière est en proie aux projets de bétonisation de promoteurs bien décidés à la transformer en destination de vacances idéales. Résolu à préserver son morceau de lave perdu au milieu des océans, Cristóbal se sert de sa notoriété pour initier un projet de résistance insolite : faire de l'île une oeuvre d'art. Mais l'artiste a-t-il vraiment la maîtrise de sa création ? Pour l'inspecteur Ramirez, la question devient centrale lorsque Cristóbal est retrouvé mort dans un étrange accident de voiture.

Les décastés d'Orion (1) : Les décastés d'Orion. Première partie

par Corbeyran
Sur une petite planète de la constellation d'Orion, les hommes ont oublié qu'ils sont venus jadis de la Terre. Ils ont développé une civilisation de castes au code impitoyable et rigide. Décastés et vendus comme des esclaves, Kolhen le guerrier et Tryana la chasseresse vont devenir des fugitifs et des parias. Jusqu'à ce qu'une rencontre avec des êtres venus des étoiles ne bouleverse à nouveau leur vie...

Le sourire des marionnettes

par Jean Dytar
« En vérité très exacte et non point par métaphore, Nous sommes des marionnettes dont le Ciel est le montreur : Sur le théâtre du Temps nous faisons trois petits tours, Puis retombons tour à tour dans la boite du Néant. » Omar Khayyâm (1049-1131)

Wunderwaffen (6) : Le spectre de l'Antarctique

par Richard D. Nolane
En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l'Ahnenerbe, le "Bureau Occulte" du Reich, et sur celle de l'ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d'être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d'être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de 10 000 ans ! Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l'avis des Américains, une petite escadre anglo-française renforcée d'un porte-avion s'approche de la base dans le but de s'en emparer.

Universal War Two (1) : Le temps du désert

par Denis Bajram
La Première Guerre Universelle a été apocatyptique. L'humanité a manqué d'être anéantie en même temps que la Terre. Et la situation des survivants reste dramatique partout dans le système solaire. Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l'ultime wormhole laissé par la dictature. Après quelques années de paix, c'est une nouvelle tragédie qui se prépare. Et cette fois, elle embrasera toute la galaxie.

Undertaker : L'ogre de Sutter Camp

par Ralph Meyer
Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester.

L'origine du monde

par Liv Strömquist
Une bande dessinée qui remet en perspective la sexualité féminine et les rapports homme-femme. Elle décrit les conséquences néfastes de personnages masculins dans l'histoire des femmes : religieux, médecins, psychologues...

Une vie avec Alexandra David-Néel (2) : Une vie avec Alexandra David-Néel. Livre 2

par Mathieu Blanchot
Orientaliste, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine, exploratrice, bouddhiste... Alexandra David-Néel a vécu mille vies ! Et au seuil de son existence, celle qui fut la première occidentale à pénétrer à Lhassa a encore bien des secrets à dévoiler...

Jolly Jumper ne répond plus

par Guillaume Bouzard
Jack Dalton (ou William ? - qui, au fond, sait différencier les deux frères du milieu ?) entreprend une grève de la faim en prison. Lucky Luke est appelé à la rescousse pour résoudre cet énième problème lié aux Dalton. Mais il doit aussi faire face à une autre situation, celle-là inédite et gravissime : Jolly Jumper est boudeur, il fait la tête et ne lui répond plus. Lucky Luke tente désespérément de renouer le dialogue avec son fidèle destrier.

Marco Polo : la route de la soie

par Marco Tabilio
La vie et les exploits de Messire Marco Polo de Venise, le plus grand voyageur de tous les temps. Les marchands qui accostent à Venise depuis l'Orient parlent de terres et de peuples mystérieux, de mers en tempête et de déserts de pillards... Nourri par ces récits, Marco Polo n'a que dix-sept ans lorsqu'il part pour la Chine avec son père et son oncle, missionnés par l'empereur Kubíla Khan en personne.

Metropolis. 4

par Serge Lehman
Printemps 1935. Au coeur d'une Europe en paix depuis trois quarts de siècle se dresse Metropolis, capitale de l'Interland franco-allemand, symbole de réconciliation. La Belle Époque n'a jamais pris fin. L'optimisme scientiste et la puissance impériale assurent la prospérité du continent, et déjà, la conquête de l'espace se prépare, sous les auspices d'Albert Einstein... Mais pour l'inspecteur Gabriel Faune et les plus hautes autorités de Metropolis, l'avenir n'est pas écrit.

Notre histoire : Pingru et Meitang

par Rao Pingru
En 2008, à la mort de sa femme Meitang, Rao Pingru entreprend de conjurer le deuil par l'encre et l'aquarelle en retraçant, in memoriam et en dessin, le destin de sa famille. Dans son appartement shanghaïen, le vieil homme se souvient du sel des jours qu'il a partagés avec Meitang et de leur vie rythmée par les battements d'une Chine en ébullition. De sa petite enfance à son mariage avec celle qui porte aux lèvres « une touche d'écarlate », de son engagement militaire lors de la guerre contre le Japon à son internement dans un camp de rééducation où il resta vingt ans, de l'établissement de sa famille à Shanghai à la maladie de son épouse.

Petits meurtres à l'étouffée

par L.J. Raven
Laure Grenadier est une jeune rédactrice en chef d'un magazine culinaire. Accompagnée de son photographe, elle se rend à Lyon pour y réaliser un reportage sur les bouchons et sur leurs tenanciers. A son arrivée, elle apprend que l'un de ses contacts a été retrouvé assassiné par étouffement dans son établissement. Un second crime perpétré sur le même mode opératoire la décide à mener son enquête...

Antigone

par Régis Penet
Antigone, fille d’Œdipe, s’apprête à braver l’interdit du roi de Thèbes en accomplissant les rites funéraires destinés à son frère, le paria Polynice. Pour ce geste, elle risque la mort. Mais c’est le prix à payer pour ce qu’elle estime être son devoir : envers l’amour qu’elle porte à son frère, envers les dieux. Son propre oncle, le roi Créon, ira-t-il jusqu’à la condamner en dépit des lois divines, non écrites et éternelles ?

Tulipe

par Sophie Guerrive
La vie ? Un sacré sac de petits tracas et de grandes contrariétés. Mais comme le dit si bien le serpent Crocus : - Avec des pauses crêpes, ça passe.

Un million d'éléphants

par Cornette
En se basant sur la vie de sa famille, Vanyda, avec la complicité de Jean-Luc Cornette au scénario, raconte l'histoire du Laos, des années 30 à aujourd'hui. Quatre-vingt années durant lesquelles ce pays d'Asie du Sud-Est connut les guerres d'Indochine et du Vietnam, et devint, dans la douleur, une dictature communiste. Un récit choral, qui parle des bouleversements d'un pays à travers les blessures et les espoirs de ses habitants.

À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Médiathèque du Grand Cahors

Lun

Fermé

Mar 13h30-18h
Mer   10h-18h
Jeu 13h30-18h
Ven 13h30-18h
Sam   10h-18h
Dim

Fermé

ATTENTION : la section jeunesse est ouverte à partir de 16h30 les mardi, jeudi & vendredi (en dehors des vacances scolaires où elle est ouverte aux mêmes horaires que les autres espaces)

Bibliothèque patrimoniale

Lun

Fermé

Mar sur rendez-vous 14h-18h
Mer sur rendez-vous 14h-18h
Jeu sur rendez-vous 14h-18h
Ven sur rendez-vous Fermé
Sam Fermé
Dim Fermé

Tous les horaires des bibliothèques du réseau

Cliquez ici !

Les bibliothèques du réseau

Contactez-nous

Médiathèque du Grand Cahors

185, avenue Jean Jaurès

46000 / Cahors

05-65-20-38-50

mediatheque@grandcahors.fr