ZAD

Un article de Libération explique bien cette évolution en prenant l'exemple de Notre-Dame-des-Landes. Lorsque l'on fait une recherche sur Internet, le néologisme Zone A Défendre prend le dessus sur la définition territoriale initiale. Vous pouvez consulter Wikipédia pour vous en faire une idée.

Ce phénomène rappelle les nombreuses luttes écologistes. Souvenez-vous du bras de fer opposant les forces de l'ordre et les zadistes lors du projet de construction du barrage de Sivens, ou bien celui du Center Parcs de Roybon

Enfin, n'oublions pas l'incroyable lutte des paysans du Larzac contre l'extension du camp militaire, ou bien l'opposition à la construction du tunnel du Somport.

Pour compléter, vous pouvez emprunter à la Médiathèque du Grand Cahors le DVD "Tous au Larzac" ainsi que le livre "L'ours et le tunnel"

Cahors Juin jardins 2018

Retrouvez Cahors Juin Jardins à la Médiathèque du Grand Cahors

La forêt de Françoise et le sous-bois de Cécile (en l'honneur de Bonjour tristesse).

Les créations de l'équipe de la Médiathèque du Grand Cahors vous attendent tout l'été à la Médiathèque

assorties d'une table de présentation de livres documentaires

Voir tout le programme de CJJ

voir la biblio documentaire