Exposition à la Bibliothèque patrimoniale et de recherche : La cathédrale en images

Du 09 Juillet 2019 au 27 Septembre 2019

Dans le cadre du 900°, la bibliothèque patrimoniale et de recherche propose un ensemble de gravures, photographies et cartes postales qui permettent de redécouvrir l’histoire et l’architecture exceptionnelle de cet ancien cœur de la ville au Moyen-Âge.
Des visites de la BPR auront lieu le mercredi à 14 h.

Conférence du Festival du blues à la médiathèque du Grand Cahors !

Le 16 Juillet 2019

Dans le cadre du Cahors blues Festival, la médiathèque accueille une conférence autour du monde des Amérindiens suivie d'une pause musicale.
Une exposition au 3e étage aura lieu pendant toute la durée du festival.

Mardi 16 juillet 2019 à 14 h

Photo de Jùnior Ferreira sur Unsplash

Sacs d'été à la médiathèque du Grand Cahors

Du 01 Juillet 2019 au 31 Août 2019

Pour les 3-9 ans, la lecture est dans le sac !
Découvrez des sélections de romans, de bandes dessinées, de DVD, de magazines et de documentaires sur des thèmes insolites : Aventures à la Sherlock, Chat j'adore ! Cocktail de BD... à vous de choisir !

Photo de Aaron Burden sur Unsplash

ROGER DERIEUX: livres, collages et peintures

Du 25 Mai 2019 au 28 Juin 2019

24 avril-25 mai Collages La série quercynoise Médiathèque

24 avril-28 juin Livres d'artistes Bibliothèque patrimoniale

Roger Dérieux (1922-2015) est un peintre français qui, après avoir vécu et travaillé à Paris et en Ardèche, s'est installé dans le Lot en 2009.Le Musée Henri Martin lui aconsacré une importante rétrospective en 2012.

Le parcours se poursuit à la librairie calligramme

L'expo est accompagnée d'un atelier d'écriture animé par Manon Gaquerel le samedi 25 mai. les inscriptions sont ouvertes

CAHORS JUIN JARDINS

Du 01 au 29 Juin 2019

CAHORS JUIN JARDINS A LA MEDIATHEQUE !

SAMEDI 1er JUIN à 11H : une heure du conte bucolique pour les tout-petits et leur famille, sur la pelouse devant la médiathèque

MERCREDI 5 JUIN

15h > 18h // NATURE, CULTURE ET NOURRITURE !

Le jardin Dé-couverts, installation sur le parvis créée par l'équipe de la médiathèque

Table de présentation Naturalités : une sélection de livres, dvd, bd, cd consacrée à la thématique CJJ 2019,

Scénographie d'une recherche graphique, autour de la création du visuel de Cahors Juin jardins 2019 en présence de l'artiste Simon Wildsmith

Fragment de Chantiers, Anaïs Lelièvre, sculpture et vidéo dans le cadre du projet interrégional Chantiers et de l'exposition Pinnaculum au cloître de la Cathédrale Saint-Etienne

16h30 // Plantes comestibles sauvages et domestiques : Table ronde dans le cadre des Rencontres Plantes et Cie, proposées par le Musée de Cuzals, Département du Lot.

SAMEDI 8 JUIN

15h30// lecture-rencontre autour du beau livre Ô ORCHIDEES ! de Pascale de Trazegnies. Un herbier littéraire dans le monde des orchidées, convoquant les poètes et les philosophes, de Confucius aux White Stripes, avec les illustrations de Djohr

SAISON 2 DU CARRE 185: LE CLUB DE LECTEURS DE LA MEDIATHEQUE

Du 03 Octobre 2018 au 01 Juillet 2019

de décembre 2018 à juin 2019

Le carré 185, c'est le club de lecteurs de la médiathèque du grand Cahors. Quinze membres, un objectif : partager des lectures.

Recevez notre lettre d'information

Tous les mois, recevez sur votre messagerie notre lettre d'information. Pour vous inscrire, envoyez-nous votre demande à mediatheque@grandcahors.fr