Le service de films à la demande proposé par la médiathèque prend fin le 26 octobre 2017.
Retrouvez une offre plus diversifiée en 2018 (surprises à venir) !

Les trouvailles

Les bibliothécaires dénichent pour vous des infos, des blogues, des émissions, des portraits qu'il serait dommage de ne pas découvrir.

Fin du service de vidéo à la demande

Retrouvez une offre plus diversifiée en 2018 (surprises à venir) !

Comment les chats ont conquis le monde

Un article publié sur Slate qui montre comment notre bien-aimé matou se sert des hommes pour prendre toute la place qu'il souhaite...

Ziklibrenbib : élisez le titre de l'année 2017 !

La fine équipe de Ziklibrenbib vous propose 11 titres variés et de qualité, sélectionnés avec passion par 24 discothécaires répartis sur toute la France.

Ecoutez-les, copiez-les, diffusez-les… c’est complètement légal !

Une fois que vous aurez trouvé votre titre préféré, votez pour lui ici-même ou dans l’une des médiathèques participantes… jusqu’au 28 mai dernier délai !

Cahors-Mundi, une ville monde

Ecoutez sur France Culture l'émission "La fabrique de l'histoire" consacrée aux citoyens du monde de Cahors Mundi.

Epistrophy : la revue des fous de jazz

Epistrophy est un nouveau support, à vocation universitaire : une revue sur le jazz, tous les jazz et les musiques improvisées.

Cette revue est exclusivement en ligne, en accès libre et bilingue français-anglais.

Le champ d’étude se veut pluridisciplinaire : musicologique (analyse (et/ou) jazz comme objet musical), et esthétique, sociologique, anthropologique ou ce qu’on peut regrouper sous le champ des cultural studies liées au jazz. C’est l’un des objectifs forts de cette revue : rassembler les publications du plus grand nombre de disciplines autour d’un même sujet : le jazz.

Les webradios de France Musique sont là !

France Musique lance une nouvelle offre musicale en ligne avec 7 nouvelles webradios à découvrir sur francemusique.fr.

Classique Easy ; Classique Plus ; Concerts Radio France ; La Jazz ; La Contemporaine ;Ocora - Musiques du monde ;Classique Kids

Visitez New-York en musique, c'est magnifique !

Les bibliothèques Marguerite Duras et Françoise Sagan, situées à Paris, ont réalisé cette impressionnante balade dans New-York. Lieux mythiques de la musique à (re)découvrir à chaque coin de rue !

Les livres peuvent-ils nous aider à vivre ?

L'émission de France Inter "Grand bien vous fasse" s'intéresse aux livres qui nous font du bien : ce que l'on appelle aussi la "bibliothérapie". Une émission à écouter pour soigner nos petits maux et nos grandes peines.

Very Lot Trip : le web documentaire

Connaissez-vous Very Lot Trip ? C’est un web documentaire réalisé par les étudiants du Master Patrimoine qui vous propose un voyage à travers la sculpture publique lotoise !

Fermetures exceptionnelles à 16h

La médiathèque du Grand Cahors fermera exceptionnellement à 16h le samedi 23 décembre et le samedi 30 décembre.

Toute l'équipe vous souhaite une très bonne fin d'année !

Un voyage dans le temps et dans les musiques du monde

Entrez dans les tubes internationaux des radios de 1900 à aujourd'hui ! Cliquez simplement sur le pays et la décennie que vous aimez, et laissez vous emporter. Envie de découvrir le tube de l'année sur les ondes de l'Angola en 1920 ? A vous de jouer !