Mon Compte

Première connexion

Inscrivez votre numéro de carte dans l'onglet "Identifiant".

Votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules.

Films en ligne

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Du rififi chez les hommes

Le service de films à la demande proposé par la médiathèque prend fin le 26 octobre 2017.
Retrouvez une offre plus diversifiée en 2018 (surprises à venir) !

Top 10 des recherches

Je cherche, je trouve ( livres, musique, films, jeux... )

Place aux enfants !

Retrouvez ici tout l'univers des enfants : découvertes, lectures, musique, films, astuces et bricoles.

Les bibliothécaires proposent aux petits comme à leurs parents de profiter de ce qui se fait de meilleur pour les enfants. Blogues, vidéos, livres, BD, contes et comptines...tout l'univers merveilleux de la bibliothèque des enfants !

Fin du service de vidéo à la demande

Le service de films à la demande proposé par la médiathèque prend fin le 26 octobre 2017.
Retrouvez une offre plus diversifiée en 2018 (surprises à venir) !

ohlala les papas !

Dis, papa...

par Jean-Hugues Malineau
Des animaux de papier surgissent des pages et le papa ours, écureuil ou grenouille échange avec son enfant des conseils et des mots doux. Avec 7 pop-up permettant d'allier poésie et jeux dans le monde des animaux.

Mon papa

par Anthony Browne
Quand un enfant se met à décrire son papa, les images qui lui viennent à l'esprit peuvent surprendre. Mais elles peuvent aussi amuser et émouvoir. Particulièrement le papa en question.

Mon papa est le plus fort

par Stéphane Girel
Comment faire pour qu'un enfant trouve une nouvelle maman ? Son papa a beau être le plus fort et savoir tout faire, pour le dîner, ce n'est pas très varié... Il va falloir mettre la main à la pâte !

Papa !

par Philippe Corentin
Au lit, on lit. Ensuite, on dort. Mais soudain, on entend un grand cri : papa ! Le petit garçon a fait un cauchemar, son papa le réconforte et comme il a peur du noir, sa maman laisse la lumière dans sa chambre pour qu'il se sente en sécurité.

Papa, je t'aime

par Benoît Marchon
Cinq mini-livres pour explorer l'éventail des sentiments entre un tout-petit et son papa.

Socrate et son papa

par Einar Øverenget
Socrate est un petit garçon qui, à l'image de son homonyme grec, pose des tas de questions et réfléchit avec humour aux situations qu'il vit avec son père. Les choses doivent-elles forcément être visibles pour être réelles ? Qu'en est-il du bonhomme de neige, qui aura fondu quand Socrate et son papa reviendront dans leur chalet au printemps ? Aura-t-il vraiment disparu ? Qu'en est-il des pensées, qui sont comme des oiseaux, tellement rapides qu'on ne peut pas les voir, et disparaissent parfois à tire-d'aile, ce qui fait qu'on ne se souvient plus de ce à quoi on était en train de penser ? Et pourquoi les étoiles nous paraissent aussi petites que des grains de sable alors qu'elles ne le sont pas ? Et à l'intérieur d'un grain de sable, est-ce que c'est grand ou petit ? Un livre qui nous entraine dans les méandres de la pensée enfantine, suivant une logique qui lui est propre. Les images en papier découpé naïves et colorées de Øyvind Torseter renforcent la poésie du propos. Une initiation tout en douceur à la philosophie...

Avec papa

par Julien Roux
Un petit garçon passe la journée en compagnie de son papa, au cours de laquelle se succèdent petits rituels et jeux complices : orange pressée pour le petit déjeuner, balade en vélo, partie de cache-cache,

Ce que papa m'a dit

par Astrid Desbordes
Archibald et son papa regardent les hirondelles partir de l'autre côté de la terre : "Moi aussi je pourrai aller aussi loin, quand je serai grand ? demande Archibald. Encore plus loin que ça, répond son papa." "Mais si le vent se lève ? demande Archibald. Si le vent se lève, le vent passera, répond son papa." Les questions d'Archibald se succèdent, dévoilant une à une les craintes de l'enfant à l'idée de ce grand voyage qui, on le devine, est celui de la vie. En réponse, papa apaise, transmet, encourage, libère et, par-dessus tout assure Archibald de son amour indéfectible.

De papa en papa

par Émilie Vast
Un jour, un papa vit naître le papa du papa d'un papa...Un album en forme de poupée russe qui changent de couleur....

Mandarine cherche son papa

par Noelle Carter
Mandarine, la petite souris, cherche son papa. Au fil des rencontres, ele interroge le léopard au pelage tacheté, le caniche tout frisé, le lézard aux écailles rugueuses et bien d'autres animaux encore. Cet album apprend et développe le sens du toucher chez les tout-petits.

Moi, mon papa, il est

par Helga Bansch

Un papa sur mesure

par Davide Cali
Une petite fille n'a pas de papa. Elle passe une annonce dans le journal afin de trouver un papa à la hauteur. Quand le défilé des candidats commence, elle se montre impitoyable. Arrive alors le petit dernier, celui qu'elle n'attendait pas...

Fermetures exceptionnelles à 16h

La médiathèque du Grand Cahors fermera exceptionnellement à 16h le samedi 23 décembre et le samedi 30 décembre.

Toute l'équipe vous souhaite une très bonne fin d'année !


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Médiathèque du Grand Cahors

Lun

Fermé

Mar 13h30-18h
Mer   10h-18h
Jeu 13h30-18h
Ven 13h30-18h
Sam   10h-18h
Dim

Fermé

ATTENTION : la section jeunesse est ouverte à partir de 16h30 les mardi, jeudi & vendredi (en dehors des vacances scolaires où elle est ouverte aux mêmes horaires que les autres espaces)

Bibliothèque patrimoniale

Lun

Fermé

Mar sur rendez-vous 14h-18h
Mer sur rendez-vous 14h-18h
Jeu sur rendez-vous 14h-18h
Ven sur rendez-vous Fermé
Sam Fermé
Dim Fermé

LES HORAIRES DES BIBLIOTHEQUES DU RESEAU :

Cliquez ici !

Les bibliothèques du réseau

Contactez-nous

Médiathèque du Grand Cahors

185, avenue Jean Jaurès

46000 / Cahors

05-65-20-38-50

mediatheque@grandcahors.fr