Mon Compte

Première connexion

Inscrivez votre numéro de carte dans l'onglet "Identifiant".

Votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules.

Films en ligne

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Du rififi chez les hommes

Nouveau service à distance ! Pour les abonnés du réseau des bibliothèques du Grand Cahors, accédez gratuitement à 5 heures de films par semaine.

Découvrez ici notre offre de vidéo à la demande.

Top 10 des recherches

Je cherche, je trouve ( livres, musique, films, jeux... )

Bienvenue sur le réseau des bibliothèques du Grand Cahors

Sur le site du réseau des bibliothèques du Grand Cahors, vous pouvez profiter de tous les services qu'il vous offre :

- consulter et gérez votre compte

- rechercher parmi les livres, revues, films, musique de toutes les bibliothèques du réseau

- trouver tous les jeux et jouets présents à la ludothèque

- admirer les documents patrimoniaux de la BPR

- partager vos goûts en laissant vos commentaires sur ce que vous avez aimé ou détesté

- préparer votre visite en obtenant toutes les infos dont vous avez besoin

- se laisser surprendre par toutes les trouvailles dénichées par les bibliothécaires 

ET BIEN PLUS ENCORE...

J.F. Kennedy, image d'une Amérique

Balises, le webmagazine de la BPI, publie à l’occasion de la sortie du film "Jacky" de Pablo Larraín, qui retrace les jours suivant l’assassinat du président Kennedy, un dossier qui revient sur la construction du mythe JFK, qui irrigue la société et l’imaginaire américains depuis plus de 50 ans.

Jacky et J.F. Kennedy

J'ai tué Kennedy ou Les mémoires d'un garde du corps

par Manuel Vázquez Montalbán
Pepe Carvalho, ex-révolutionnaire, qui vient de quitter femme et enfants, a été embauché auprès de Jacqueline et John, au "palais des sept galaxies", la Maison Blanche. Loin des arcanes classiques du roman policier, Montalban dénonce ici la collusion des hommes politiques avec les milieux affairistes.

JFK (1) : JFK. 1, Une jeunesse insouciante

par Nigel Hamilton
Grâce à des documents inédits (lettres personnelles et dossiers du FBI) et à la correspondance privée, l'auteur dresse le portrait d'un adolescent charmeur et drôle, balloté d'école en clinique, tiraillé entre la messe et les boîtes de nuit, louvoyant entre la piété filiale et la quête incessante des femmes.

J.F. Kennedy

par Andrew Hunt
Conçu à la manière d'un journal écrit au quotidien, cet ouvrage se déploie dans un enchaînement rigoureux, mêlant aux évènements de notoriété publique informations secrètes, anecdotes et vie privée, cependant que des éphémérides détaillées restituent la présence active du monde environnant.

John F. Kennedy : une famille, un président, un mythe

par André Kaspi
Une biographie qui souhaite montrer la personnalité complexe de John F.Kennedy, qui fascine toujours aujourd'hui alors qu'il n'a exercé ses fonctions que pendant mille jours. La fascination porte également sur sa famille, considérée comme un clan. L'auteur donne un portrait historique de l'homme tout en essayant d'éclairer ce qui fait de lui un mythe

Jour J (5) : Qui a tué le président ?

par Fred Duval
Série abordant notre histoire comme si ellle avait pris un cap différent. A partir de faits historiques réels et des hypothèses réalistes, les auteurs nous amènent sur des scénarios inattendus qui auraient pu faire basculer le monde. A Washington, en 1965, le président réélu inaugure son second mandat par une offensive de grande ampleur au Vietnam. Hanoï tombe le 5 juin 1967, au prix d'un bain de sang qui émeut le monde entier. French, engagé volontaire, disparait après avoir abattu un officier supérieur. Le 22 novembre 1973, à Dallas, dans les toilettes d'un bar, il récupère un fusil à lunette...

Kennedy : Les 1000 jours d'un président

par André Kaspi
Cette biographie tient compte des articles et travaux qui ont fait progresser la connaissance de celui qui reste, pour les Américains, un des grands présidents des Etats-Unis. Pas de révélation sensationnelle sur son assassinat, mais une synthèse des hypothèses envisagées. A. Kaspi enseigne l'histoire de l'Amérique du Nord à Paris I.

Lee Harvey Oswald, affaire classée

par Anthony Frewin
Au nord de Londres, début des années 90, des circonstances étranges entourent le suicide du meilleur ami de Christopher Cornwell. Un roman paranoïaque qui élabore une hypothèse audacieuse sur le célèbre mystère qui entoure l'assassinat de Kennedy en 1963.

Libra

par Don DeLillo
Tout ce qui a entouré l'assassinat du président Kennedy, agents secrets, activistes de droite ou de gauche, mafiosi, strip-teaseuses, trafiquants... font partie du roman de Delillo qui, à la façon des peintres hyper-réalistes, met les choses à nu.

Marilyn et JFK

par François Forestier
Portrait du couple mythique formé par la star d'Hollywood et le jeune président des Etats-Unis. F. Forestier mène l'enquête sur une aventure assez triviale qui évolue en idylle amoureuse avant de tourner à la tragédie

Oswald : un mystère américain

par Norman Mailer
Une enquête fouillée sur Lee Harvey Oswald, le meurtrier du président Kennedy, par l'un des plus grands écrivains américains.

Underworld USA (1) : American tabloïd

par James Ellroy
Thriller explosif, dont les protagonistes sont John et Robert Kennedy, Jimmy Hoffa, J. Edgar Hoover, Howard Hughes et Fidel Castro. Premier volet d'une nouvelle trilogie qui continue l'immense saga épique sur le crime en Amérique.

Underworld USA (2) : American death trip

par James Ellroy
Le 22 novembre 1963, à Dallas, quelques minutes après l'assassinat de Kennedy. Wayne Tedrow junior, un jeune flic de Las Vegas, atterrit dans la ville texane avec en poche six mille dollars qui lui ont été versés pour qu'il tue un maquereau noir. Mais Wayne refuse de s'exécuter et finit par se retrouver impliqué dans l'attentat perpétré contre le président.

Une nuit avec Marilyn

par Alina Reyes
La première nuit d'amour entre J.F. Kennedy et Marilyn Monroe, qui réserve bien des surprises...

13 jours : La Crise des missiles de Cuba

par Robert Francis Kennedy
Le témoignage de l'auteur sur ces treize jours d'octobre 1962 qui ont fait planer sur le monde la menace d'une guerre nucléaire totale. Robert Kennedy assiste alors son frère, le président J. F. Kennedy, dans la gestion de cette crise majeure dans l'histoire contemporaine.

22-11-63

par Stephen King
2011. Al, propriétaire d'un restaurant au fond duquel se trouve une fissure temporelle permettant de se transporter en 1958, cherche à trouver un moyen d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. Sur le point de mourir, il décide de passer le flambeau à son ami Jake. Ce dernier va alors se retrouver dans les années 1960 et découvrir qu'altérer l'histoire peut avoir de graves conséquences.

22 novembre 1963

par Adam Braver
Le 22 novembre 1963, une date que le monde n'oubliera pas, celle de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. A la manière de Short Cuts de Robert Altman, Adam Braver met ici en scène quelques-uns des protagonistes du 22 novembre 1963, premiers rôles et figurants, durant les heures qui précédèrent et suivirent le drame. Le livre s'ouvre avec le départ de Jackie Kennedy pour Dallas, il se referme quelques heures plus tard, lorsque la first lady, désormais veuve, rentre au milieu de la nuit à la Maison-Blanche

Jackie après John : Une héroïne américaine

par Christopher Andersen
Ce livre raconte Jackie, depuis l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963 jusqu'à sa propre mort en 1994. A la lumière d'archives inédites et d'entretiens, Christopher Andersen montre comment après avoir vécu dans l'ombre d'hommes riches et puissants, elle sut enfin conquérir son indépendance et une vraie sérénité. Un portrait parfois choquant, souvent surprenant, toujours émouvant, de la reine de coeur des Américains.

JFK : autopsie d'un crime d'Etat

par William Reymond

On a tiré sur le président

par Philippe Labro
P. Labro se trouvait aux Etats-Unis le 22 novembre 1963, date à laquelle Lee Harvey Oswald tira sur John Fitzgerald Kennedy à Dallas. Il a vécu les suites de l'assassinat du président au quartier général de la police. Il livre ici ses souvenirs et ses convictions

Une si belle image : Jackie Kennedy, 1929-1994

par Katherine Pancol
La biographie de cette femme, riche, célèbre, élégante, bonne épouse et bonne mère, transformée à sa mort en véritable icône, qui éclaire d'une lumière crue certains épisodes de la vie des Kennedy.
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Médiathèque du Grand Cahors

Lun

Fermé

Mar 13h30-18h
Mer   10h-18h
Jeu 13h30-18h
Ven 13h30-18h
Sam   10h-18h
Dim

Fermé

ATTENTION : la section jeunesse est ouverte à partir de 16h30 les mardi, jeudi & vendredi (en dehors des vacances scolaires où elle est ouverte aux mêmes horaires que les autres espaces)

Bibliothèque patrimoniale

Lun

Fermé

Mar sur rendez-vous 14h-18h
Mer sur rendez-vous 14h-18h
Jeu sur rendez-vous 14h-18h
Ven sur rendez-vous Fermé
Sam Fermé
Dim Fermé

Tous les horaires des bibliothèques du réseau

Cliquez ici !

Les bibliothèques du réseau

Contactez-nous

Médiathèque du Grand Cahors

185, avenue Jean Jaurès

46000 / Cahors

05-65-20-38-50

mediatheque@grandcahors.fr