Mon Compte

Première connexion

Inscrivez votre numéro de carte dans l'onglet "Identifiant".

Votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules.

Films en ligne

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

Du rififi chez les hommes

Nouveau service à distance ! Pour les abonnés du réseau des bibliothèques du Grand Cahors, accédez gratuitement à 5 heures de films par semaine.

Découvrez ici notre offre de vidéo à la demande.

Top 10 des recherches

Je cherche, je trouve ( livres, musique, films, jeux... )

Bienvenue sur le réseau des bibliothèques du Grand Cahors

Sur le site du réseau des bibliothèques du Grand Cahors, vous pouvez profiter de tous les services qu'il vous offre :

- consulter et gérez votre compte

- rechercher parmi les livres, revues, films, musique de toutes les bibliothèques du réseau

- trouver tous les jeux et jouets présents à la ludothèque

- admirer les documents patrimoniaux de la BPR

- partager vos goûts en laissant vos commentaires sur ce que vous avez aimé ou détesté

- préparer votre visite en obtenant toutes les infos dont vous avez besoin

- se laisser surprendre par toutes les trouvailles dénichées par les bibliothécaires 

ET BIEN PLUS ENCORE...

Marin Ledun, l'éclat du noir

Venez rencontrer l'auteur de polar Marin Ledun dans le cadre de nos rencontres Du côté de chez... samedi 7 janvier à 16h à la médiathèque. Il vous fera découvrir les livres, la musique, les films qui comptent dans sa vie d'écrivain. 

Lisez ici la critique de Jean-Marc Laherrère sur son blog Actu du Noir. 

Avec la participation de la librairie Lagarde.

Du côté de chez... Marin Ledun, samedi 7 janvier à 16h

Au fer rouge : roman

par Marin Ledun

Fractale

par Marin Ledun

La guerre des vanités

par Marin Ledun

Le gang du serpent

par Marin Ledun

Les visages écrasés

par Marin Ledun
«Fascinée, je contemple de nouveau le semi-automatique. L'idée me traverse l'esprit de le retourner contre moi mais, encore une fois, Vincent n'est pas le problème. Il le sait, je le sais. Le problème, ce sont ces fichues règles de travail qui changent toutes les semaines. La tension permanente suscitée par l'affichage des résultats de chaque salarié, les coups d'oeil en biais, les suspicions, le doute permanent. La valse silencieuse des responsables d'équipes, toujours plus jeunes et plus inflexibles. L'infantilisation, les sucettes comme récompense, les avertissements comme punition, les objectifs inatteignables. Les larmes qui coulent pendant des heures, une fois seul, mêlées à une colère froide qui rend insensible à tout le reste. Les injonctions paradoxales, la folie des chiffres, les caméras de surveillance, la double écoute, le flicage, la confiance perdue. La peur et l'absence de mots pour la dire. Le problème, c'est l'organisation du travail et ses extensions."

Luz

par Marin Ledun
Pendant les vacances d'été, Luz s'enfuit de chez elle et rejoint les rives de la Volte où elle rencontre Thomas et une amie. Tous trois décident de se rendre à un point d'eau difficile d'accès et peu fréquenté.

Marketing viral

par Marin Ledun

No more Natalie

par Marin Ledun

Un cri dans la forêt

par Marin Ledun

Un cri dans la forêt

par Marin Ledun
"Il rattrape son ami, lui tire la manche pour lui dire qu'ils feraient mieux de rentrer maintenant. Antonin, je crois que... Il ne termine pas sa phrase. Devant eux se dressent deux immenses cages en fer. Non, pas deux. Trois. La plus grande est haute comme deux enfants de son âge et large comme trois." Partis cueillir des champignons malgré l'interdiction de leurs parents, Lucas et Antonin se perdent dans la forêt. Alors que la nuit tombe, les deux enfants découvrent, au détour d'un bosquet, un lac et une île mystérieuse, qui semble habitée...

Au fer rouge

par Marin Ledun

Dans le ventre des mères : roman

par Marin Ledun
Une mystérieuse explosion a détruit le village de Thines, en Ardèche, libérant un virus qui modifie génétiquement toute forme de vie. Le commandant Vincent Augey est envoyé sur place pour tenter de retrouver les responsables de la mort de 90 personnes. Une survivante est retrouvée mais elle s'enfuit semant la désolation sur son passage. Le policier se lance à ses trousses.

En douce : roman

par Marin Ledun
Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard. L'accident lui a coûté une jambe. Le destin s'acharne. La colère d'Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance.

L'homme qui a vu l'homme

par Marin Ledun
Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

Modus operandi

par Marin Ledun
Marginal opiniâtre et alcoolique invétéré, Éric Darrieux enquête sur des disparitions d'enfants à Grenoble. Témoins fuyants, preuves confuses... À travers les brouillards de l'alcool, il poursuit un passé tourmenté dans les méandres de la mémoire urbaine

Zône est

par Marin Ledun
Comment rester humain dans une société en vase clos sans fenêtre sur l'humanité?
Malvoyant
Thème par défaut

Horaires

Médiathèque du Grand Cahors

Lun

Fermé

Mar 13h30-18h
Mer   10h-18h
Jeu 13h30-18h
Ven 13h30-18h
Sam   10h-18h
Dim

Fermé


Bibliothèque patrimoniale

Lun

Fermé

Mar sur rendez-vous 14h-18h
Mer sur rendez-vous 14h-18h
Jeu sur rendez-vous 14h-18h
Ven sur rendez-vous Fermé
Sam Fermé
Dim Fermé

Tous les horaires des bibliothèques du réseau

Cliquez ici !

Contactez-nous

Médiathèque du Grand Cahors

185, avenue Jean Jaurès

46000 / Cahors

05-65-20-38-50

mediatheque@grandcahors.fr